vendredi 2 octobre 2015

Bombes internationales
vendredi 2 octobre 2015

Depuis le 30 septembre, l'aviation russe bombarde la Syrie.

Sous couvert de lutte contre les "terroristes", elle vise pour l'essentiel la résistance contre Assad. Les autres puissances protestent, verbalement, et se sont réunies ce 30 octobre à Vienne avec Poutine pour décider du sort de la Syrie. Elles ont notamment déclaré que ""Le peuple syrien décidera de l'avenir de la Syrie."

Cynique hypocrisie. Le même jour, des bombes étaient larguées sur un hôpital, et le lendemain, sur un marché.

En France, tout est fait pour que toute critique contre le gouvernement français, concernant sa politique en Syrie soit étouffée. Les bombes françaises en Syrie ? "Ce ne sont que des petites bombes" ! L'accueil des réfugiés en France ? "C'est mieux que rien !"

Alors, rappelons-le : les puissances impérialistes, dont la France, ont sciemment laissé pourrir la situation en Syrie pour éviter toute révolution victorieuse. Et leur politique a ouvert la voie à l'intervention russe. L'intervention militaire russe, ouvertement contre la résistance syrienne, doit être condamnée. Mais les interventions des USA et de la France, qui ne visent que Daesh, mais ne touchent pas aux hélicoptères meurtriers de Assad, et le légitiment ainsi, doivent également être condamnées.